Retour sur terre - Melanie Rose

Editions Pocket - Date de sortie : 5 octobre 2016 - ISBN 9782352879275 - 434 pages - Traduction de Danièle Momont

4è de couv'

Michaela Anderson, une jeune Anglaise de 25 ans travaillant dans une compagnie d’assurances, a accepté de participer avec quelques collègues à un baptême de saut en parachute. Au moment de s’élancer dans le vide, la dernière, elle est emportée par une bourrasque qui l’éloigne des autres… Quand elle retrouve la terre ferme, l’aérodrome est désert, sa voiture a disparu et il fait presque nuit. C’est alors qu’elle découvre avec stupeur sa photo sur des affichettes prétendant qu’elle a disparu… il y a six ans et demi ! 

Mon avis 

Après une lecture décevante, j'avais besoin d'un roman facile à lire et "léger". Objectif atteint !

Dès les premières pages, on est au coeur de l'intrigue. On va chercher comme Michaela le pourquoi du comment, ce qu'il s'est passé pendant ses 6 ans et demi dont elle ne se rappelle rien. On va tenter de comprendre quel a été le rôle de chacun de ceux qui gravitent autour d'elle. L'histoire n'est pas sophistiquée, pas complexe, d'autant que la fin n'est pas aboutie à mon sens, mais ça se laisse lire avec un certain plaisir grâce à la plume fluide de l'auteur.

Ma note 15.5

L'auteur 

 

comédie romantique auteur anglaise énigme

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×