Place Colette de Nathalie Rheims

Editions Leo Scheer - Date de sortie : 19 août 2015 - ISBN 978-2756109176 - 310 pages

4è de couv'

À l’âge de 9 ans, la narratrice de Place Colette est victime d’une erreur de diagnostic qui la cloue sur un lit d’hôpital, le corps prisonnier d’une coquille de plâtre. Au terme de trois années de calvaire, un professeur finit par découvrir la véritable maladie ; il l’opère et la sauve. La jeune fille a passé ce temps immobile à découvrir la littérature et les textes classiques. Elle voue une passion sans limite au théâtre. Revenue à la vie, elle tourne autour de la Comédie-Française et de la place Colette. Le jour de ses 13 ans, elle entre dans la loge d’un comédien dont elle est tombée amoureuse. Bien qu’il ait trente ans de plus qu’elle, elle lui propose de devenir son cadeau d’anniversaire.

Mon avis

Bien partie dans ma lecture, je suis obligée de la stopper parce qu'il y a un défaut dans le bouquin. Un cahier complet manque (34 pages de 64 à 96) et celui de la page 97 à 128 y est deux fois. Je l'ai acheté d'occasion, j'en demande donc le remboursement... :-( mais je n'ose pas en racheter un par correspondance, de peur qu'il y ait eu une série et que je retombe sur le même défaut.

C'est la première fois que ça m'arrive et c'est d'un frustrant !!!

 

 

théâtre auteur française initiation

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×