Les murmures de l'olivier - Frédérick d'Onaglia

Editions France Loisirs - date de sortie : octobre 2016 - ISBN 9782298 118445 - 295 pages

4è de couv'

Dans un petit vallon des Alpilles nommé Valleraugue, Marie Jourdan rêve que son exploitation bio d'oliviers connaisse enfin une bonne année de récolte. Pour se sortir de ses difficultés financières, la jeune femme projette d'ouvrir une petite pension équestre à Maison Vieille. Mais cette partie du domaine est depuis longtemps revendiquée par son voisin, le vieux Trophime Mourgues. 
Victime d'incessantes attaques, Marie compte bien braver tous les obstacles pour parvenir à ses fins. Mais la découverte d'un squelette dans une remise abandonnée vient bouleverser la vie de tout le village et réveille des secrets profondément enfouis....

Mon avis 

Une histoire bien racontée, dont j'aurais pensé qu'elle serait un peu plus fouillée, car cela va très vite (trop ?) dans le dernier tiers du roman.

Des personnages vivants, sympathiques, dans un cadre magique : ciel bleu et murmure du vent dans les branches d'oliviers aux alentours des Baux de Provence.

Au final, une romance prévisible mais très agréable pour passer quelques heures de lecture-plaisir.

Ma note 15.5

L'auteur  

 

Sud de la France vengeance rivalités auteur français

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×