Les herbes de la lune d'Anne Laure

Editions du Chat Noir - Date de sortie : 1er septembre 2014 - ISBN 979-1090627543 - 212 pages

Résumé

« Elle est différente, c'est certain. Pas seulement différente des autres filles. Elle est Autre. » Aussi sûrement que ses cauchemars récurrents ne sont pas le fruit de son imagination, l'univers que s'apprête à découvrir Abigail va lui ouvrir les portes de son passé, mais aussi de son avenir. Les brumes mystérieuses de la lande, la force destructrice de la mer, la célébration du solstice d'hiver et la fête celtique de l'Alban Arthan : autant de secrets que la jeune étudiante ne pouvait soupçonner. À présent, Abigail devra puiser dans la puissance du cycle lunaire pour affronter son destin qui s'est rapidement mis en marche. Bien trop rapidement…

Les premières pages en 3 minutes   

Mon avis

Dans le premier tome de ce diptyque, on suit Abigail qui n'est pas tout à fait une lycéenne comme les autres. Elle ressent des choses, elle rêve, elle cauchemarde même, et se dit que ça doit bien avoir un sens.  Oui, mais lequel ?

C'est un roman qui fait la part belle à la magie, aux cycles lunaires, aux rituels druidiques. Du coup, la nature et les éléments sont des personnages à part entière. Une réflexion sur le bien et le mal, sur la part sombre que chacun porte en soi, sur le destin.

L'écriture est agréable et une pléïade de figures gravitent autour de l'héroïne qui va devoir intégrer le statut qu'elle découvre. J'ai beaucoup aimé cet univers, il y a une vraie atmosphère avec de belles descriptions. Je lirai donc le tome 2 qui ne tardera pas, j'espère. 

Un bon moment d'une lecture que je vous recommande.

Ma note : 15.5

L'auteur :    Normande déracinée dans la grisaille parisienne, Anne Laure renoue avec les paysages brumeux de son Cotentin natal à travers la rêverie et l’écriture. La mer et la nature sauvage l’emportent dans un imaginaire lointain peuplé de croyances et de légendes anciennes. Un jardin secret qui lui permet parfois de s’évader loin du pragmatisme professionnel du monde de l’immobilier et de la construction. Trentenaire et maman de deux jeunes enfants, Anne Laure livre avec Les herbes de la lune son premier roman.

 

auteur française magie différence bien et mal pouvoirs

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×