Lectures de Mars 2021

alliancecoaching17 Par Le 01/04/2021 0

Dans Lecture

* Livres

Un très joli roman, ode à la lecture et au pouvoir des livres. Outre l'histoire avec un grand H dans lequel il s'insère, ce roman parle de l'amitié, si précieuse quel que soit le contexte et de ses trahisons aussi. De très beaux personnages, et une langue très plaisante à lire.

Une découverte aussi : la librairie américaine de Paris ! Je recommande !!

Je n'oublierai ni Betty, ni son père, ni cette histoire dont je ressors éblouie. Parce qu'il s'agit seulement du 2è roman d'une auteur autodidacte, parce que c'est une fresque familiale, parce que ça parle de différence, d'amour, sans tomber dans le bisounours ni le glauque, mais avec tellement de justesse, de finesse. C'est fluide, on s'attache, on n'a pas vu passer les 700 pages...

A découvrir absolument !

Un roman que j'ai apprécié, tant par le sujet relatif à un auteur dont je ne savais presque rien, mais que j'avais beaucoup lu, et également par cette espèce de répétition conjugale, dans laquelle on se demande quelle place a l'amour. "il est atteint d'une courte durée d'attention" disaient certains.

L'alcool, la dépression, le côté viveur, le suicide et...chute du piédestal pour l'homme qui reste néanmoins un immense auteur.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam