Lectures de Mai 2021

alliancecoaching17 Par Le 01/06/2021 0

Dans Lecture

* Livres

J'ai bien aimé  ce roman, malgré un début un peu lent. On passe en alternance de New York à la Suède.

Une écriture plaisante et des personnages attachants. Beaucoup d'émotions dans tous les chapitres se passant en Suède mais j'ai moins aimé Elin adulte.

Je vous le recommande.

Un assez bon moment de lecture pour ce roman (plus polar que thriller) au découpage chirurgical des chapitres de six pages avec un cliffhanger quasiment à chaque chapitre. Une contrainte d'écriture que c'était donnée l'auteur ?

J'ai trouvé les personnages relativement bien typés (mis à part Fabregas, caricatural) et la plume fluide. Quant au dénouement, il m'a un peu laissée sur ma faim..

Une lecture agréable, une période que je ne connaissais pas bien, des personnages parfois un peu clichés, une héroïne qui "grandit", une plume fluide.

Au final, je n'ai pas boudé mon plaisir et tourné rapidement les pages au rythme des pérégrinations d'Amy.

GROS, GROS COUP DE COEUR !! Une histoire magnifique, avec des personnages tellement vivants et attachants, une narration sensible et juste, un vrai talent pour mettre des mots sur les émotions et pour aborder les sujets de société, le tout servi par une plume infiniment addictive.

Quelle réussite !!!

Pas celui que j'ai préféré de l'auteur mais la plume était déjà prometteuse (premier roman). J'ai zappé de longs paragraphes sans perdre le fil de l'histoire pour autant. des problèmes de temps dans la narration, des imprécisions, dommage car l'idée de l'intrigue était intéressante.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam