Lectures de Mai 2020

* Livres

Un sujet intéressant MAIS l'auteur s'est mélangé les pieds et intervient autant dans les parties "racontées" que dans les "encarts explicatifs". Très maladroit comme construction !!

Du coup, de l'agacement, quand il nous explique ce qu'on doit comprendre... et du mal à aller au bout alors qu'il y a moins de 300 pages.

Assez déçue de ce roman dont j'attendais peut-être trop tellement j'avais aimé ceux précédemment lus de cet auteur. Le mix entre la vieille dame et l'homme en réflexion sur son couple me paraît un peu improbable.

Je me suis un peu ennuyée. J'apprécie ce style d'écriture cependant, rapide, nerveux, avec de courts chapitres.

Roman intéressant pour l'uchronie (mais en est-elle vraiment une ?) que l'auteur nous présente, mais j'ai été un peu déçue par la fin...

Roman un peu décevant. Le récit a pris le pas sur les personnages pas assez fouillés qui ne m'ont pas touchée sauf peut être la jeune Véronique. Quant aux tergiversations d'Hélène et Alexandre, c'est un peu too much. La lecture est facile cependant, car la plume de l'auteur est fluide, ce qui rattrape un peu, mais bien peu d'émotions... 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire