Lectures de Juillet 2021

alliancecoaching17 Par Le 31/07/2021 0

Dans Lecture

* Livres

Presque trop long dans la mise en place de l'intrigue et un peu cousu de fil blanc, mais du rythme sur la fin, des personnages attachants et le mélange réalité et fiction est réussi.

Assurément, je lirai le deuxième tome des aventures des soeurs Mitford !

Info intéressante sur l'auteur : Jessica Fellowes est la nièce de Julian Fellowes, le créateur de Downtown Abbey...

Une histoire intéressante avec plusieurs personnages attachants, bien campés. On les suit sur deux périodes : des années 20 à la fin de la seconde guerre mondiale, puis de nos jours.

On sent nettement l'attachement viscéral à un terroir, qui conditionne des choix de vie, (quasi) assumés, dont la descendance hérite et qu'elle doit élucider et admettre.

Une lecture que j'ai appréciée en somme, malgré quelques maladresses de premier roman, et que je recommande.

Excellent moment passé avec ces deux personnages : l'un, fulgurant, déroutant, un éclat brut et puis s'en va ! l'autre, cultivé, aventureux, parfois un peu iconoclaste, qui de sa plume maligne nous fait revivre le parcours éclair du premier.
Un régal de culture et de réflexion.
Je recommande !!

J'ai préféré cet opus au précédent, mais ce que j'aime, plus que l'histoire encore, c'est la plume de l'auteur que l'on imagine glisser de manière fluide sur le papier, et lui, souriant de ce qu'il écrit. Ce petit consul un peu ridicule est drôlatique mais un peu caricatural aussi... et l'intrigue cousue de fil blanc ! Roman d'été...

en cours...

en cours...

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam