Lectures d'Avril 2021

alliancecoaching17 Par Le 01/05/2021 0

Dans Lecture

* LIVRES

Un roman tout en douceur qui raconte la Vie, au travers de l'histoire des trois soeurs, de leurs secrets, de leurs petites jalousies, de leur amour aussi. J'ai retrouvé beaucoup de moments vécus avec les miennes.

Une maison de famille qui est aussi un personnage à elle seule.

Une histoire qui fait passer un bon moment grâce à une plume fluide, un ton juste et la famille Carpentier au complet.

Encore un magnifique portrait qui nous est livré par Alexandra Lapierre. Elle a un talent fou pour nous rendre proches toutes les héroïnes qu'elle nous présente (Fanny Stevenson, Moura, la mère et la fille Cunard, Artemisia...) et encore une fois, je me suis laissée embarquer.

Belle Greene et son énergie jusqu'au-boutiste, son immense réussite, sa volonté de fer pour sortir du destin que sa naissance lui assignait.

Quel personnage et quel plaisir de la suivre dans son histoire extraordinaire !

Allez-y foncez, c'est que du bon !!

Un roman qu'on ne lâche pas car le suspense nous tient en haleine. J'ai entrevu la solution à peu près aux 3/4 du livre. Une plume vive et enlevée qui coule facilement, et de beaux passages émouvants, pleins de sentiments profonds.

Je conseille...

C'est intelligent, pédagogique, humoristique et profondément humain.

Malgré le sujet, un livre lumineux que j'ai choisi pour ce que ça dit aussi du transgénérationnel (un de mes sujets de prédilection). Ca suscite beaucoup de réflexion et ça demande de décaler un peu son regard.

Beaucoup de références, tout au long de ce parcours d'une vie d'accompagnement des endeuillés.

Je recommande !!

C'est érudit sans être pédant, c'est espiègle et amusant, ça parle de sport, de politique, d'amour, d'écologie... On (re)visite ce que l'on a tant aimé des programmes de 6è et 5è, dont il nous reste des souvenirs un peu nostalgiques, auprès des gens de l'Olympe ou de Rome.

Quelques réminiscences aussi de latin et des clins d'oeil à notre belle et riche langue française, le tout remis en perspective à notre époque. Judicieux...
Merci Monsieur l'Auteur de nous avoir offert ce petit banquet délicieux !

Encore un magnifique roman de l'auteur ! Là, nous mêlons vie et mort, égyptologie et physique quantique, Eau-Boston et Terre-Egypte, présent et passé, et... l'Amour. Avec la question centrale "Et si...", qui parle des choix que l'on fait et qui nous façonnent.

C'est magnifiquement orchestré, on apprend beaucoup sur les procédés de fouille et le bonheur des découvertes. La plume est fluide et l'auteur nous honore de quelques belles images littéraires ("il l'enveloppe de ses bras, se recroqueville autour d'elle, origami de chagrin" - "le soleil se hisse à l'horizon, drapant le désert d'un voile rouge sang, comme si la lune avait été massacrée pendant la nuit")

Je recommande vraiment !! c'est du tout bon.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam