Prête-moi ton âme, d'Alexandre Grigoriantz

Couverture Prête-moi ton âme

Editions Trajectoire - Date de sortie : 3 mai 2014 - ISBN : 978-2841976591 - 152 pages

Résumé 

C'est l'histoire incroyable mais vraie de la jeune Alexandra Toselli, qui au sortir d'un coma de 3 mois provoqué par une embolie pulmonaire se retrouve dotée de la mémoire et de la personnalité d'une autre, morte d'un accident dans son quartier au moment même où Alexandra perdait connaissance.
L'auteur qui a étudié les métamorphoses de la personnalité subies par les traumatisés, analyse dans ce livre toutes les explications possibles.

Pourquoi - comment ce livre ?

Après avoir lu le témoignage de Charlotte Valandrey dans De coeur inconnu, envie d'en lire plus sur le sujet.

Mon avis 

En ouvrant ce livre, il faut s'apprêter à lire l'incroyable, l'impensable, et pourtant...

Pourtant, le témoignage sur la transmigration de l'âme de Florence dans le corps d'Alexandra semble bien relater la vérité. Comment expliquer, sinon, les étranges connaissances qu'a eues Alexandra de la vie intime de Florence ? Comment imaginer une supercherie, une mystification de cette ampleur ? 

Alors, au final, ce livre, appuyé par tous les articles et autres vidéos que j'ai pu lire ou voir sur le sujet, a renforcé mon idée qu'il y a quelque chose après la mort, que le passage sur terre n'est pas que l'affaire de quelques années, vaines si elles ne s'inscrivent pas dans un cursus plus important, plus ambitieux. Et il me plaît de penser que de chers disparus re-vivent dans d'autres corps et améliorent ainsi leur karma....

Un beau message d'espoir, un livre à lire, au moins par curiosité !

Citation

* La vieillesse, c'est quelque chose que nous devons subir pour comprendre que nous ne devons pas attribuer d'importance aux choses qui n'en ont pas.

témoignage métamorphoses de la personnalité âme

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×