Les étoiles de Noss Head - T1 Vertige de Sophie Jomain

Les etoiles

Editions J'ai Lu - date de sortie : 4 octobre 2014 - ISBN 978-2290082140 - 347 pages

Résumé

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

Pourquoi - comment ce livre ?

Parce que ce titre est sur ma Wish-list depuis un grand moment et que je l'ai trouvé en poche.

Les premières pages en 3 minutes   

Mon avis

Dans le premier tome de cette série qui en comporte cinq, l'auteur nous présente Hannah Jorion et sa famille d'origine écossaise vivant à Paris, en route pour passer l'été à Wick, la demeure de la grand-mère Elaine. Hannah y fêtera ses 18 ans, bien malgré elle, désolée de laisser ses amis à Paris. Mais sa déception ne durera pas, car elle va rencontrer le mystérieux et canon Leith Sutherland, et passer un été inattendu.

L'auteur brosse rapidement le tableau et entraîne le lecteur, dès les premières pages, dans les aventures de la jeune Hannah. Il est question des cinq branches de la famille des loups-garous, de légendes, de philtre d'amour, un peu du vu et revu, mais bon... on accroche tout de même.

Le rythme est vif, l'écriture plaisante à suivre, les personnages familiers. L'Ecosse en toile de fond nous livre ses vieilles pierres et son temps pluvieux. J'ai lu ce roman avec plaisir, même si l'histoire d'amour assez nianian patine un peu et est aussi frustrante pour le lecteur que pour Hannah. Donc je vous le recommande si vous souhaitez une lecture facile et sympathique.

Ma note : 15

Ce livre participe pour  75  kms au Challenge Mille Bornes Livresque

milleborneslivresque.jpg

bit-lit auteur français new adult

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×