Les âmes perdues d'Angelkov de Linda Holeman

Couverture Les âmes perdues d'Angelkov

Editions France-loisirs - Février 2014 - ISBN 9782-298-07878-7 - 685 pages - traduction de Natalie Zimmerman

Résumé

1863. En Russie. Dans le vaste domaine d'Angelkov, la jeune comtesse Antonina mène une vie solitaire auprès de son mari, homme puissant et redouté, et de leur fils Micha, 9 ans.

Par un glacial matin d'hiver, le petit garçon est kidnappé par des soldats sous les yeux de son père. Celui-ci, blessé, ne se remettra pas de cette agression. Antonina devra alors rechercher seule son fils. Le retrouver devient son obsession. Pourra-t-elle compter sur le soutien de sa servante dévouée Lilia ? Et que cache Gricha, le mystérieux régisseur du domaine, secrètement amoureux de la comtesse ?

En cette période de tourmentes et de trahisons, Antonina ne sait plus en qui elle peut avoir réellement confiance...

Pourquoi - comment ce livre ?

Achat du trimestre chez France-loisirs, annoncé comme exclusivité du Club. Le livre se présente comme un coffret avec la couverture aimantée.

Mon avis 

Un bon roman avec du rythme. Les retours sur le passé des personnages entrecoupent le récit et éclairent l'histoire en train de se dérouler. Des personnages complexes et intéressants : Antonina empêtrée dans les conventions, son alcoolisme, son amour pour son fils, son attirance pour Gricha, ne parvient pas à se mobiliser dans la recherche de son enfant ; le régisseur, partagé entre sa haine pour le comte et sa passion naissante pour Antonina, accumule les faux-pas ; Lilia, amoureuse de sa patronne, la dessert plus qu'autre chose ; mes préférés, Valentin le musicien et Liocha, le jeune frère de Lilia, qui sont les seuls réellement authentiques. Le tout dans  une période historique troublée à souhait.

Ca se lit vite parce qu'on veut arriver au dénouement et savoir ce qu'il va advenir du jeune Micha. 

Bon moment de lecture assuré !

Challenge de lecture 2014 : Le bingo des livres

drame littérature canadienne Russie du XIXè siècle

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×