Grands boulevards de Tonie BEHAR

grands-boulevards-1137-1.jpeg

Editions JC Lattès - mai 2013 - 402 pages 

Résumé

Suite à une rupture sentimentale, Doria, ravissante comédienne de 28 ans, toujours en attente d’un rôle mais sans cesse débordée, s’installe chez son père Max, amateur de poker et de femmes, irrésistible mais léger comme la fumée de ses cigares, locataire dans un immeuble des grands boulevards. 
C’est là, au 19 bis boulevard Montmartre, entre la Madeleine et la Bastille, près du Grand Rex, de l’Olympia, des théâtres et des bars, que tout se joue. La Banque Générale, propriétaire de l’immeuble, a décidé de le vendre à la découpe. Tous les locataires risquent l’expulsion....

Mon avis 

Je ne me souviens pas comment j'ai découvert ce titre, mais quelle qu'en soit la manière, j'en suis fort aise !! Sourire

C'est une comédie très agréable à lire, où on devient vite familier des personnages qui sont bien croqués.

On se bat avec les habitants du 19 bis pour sauver leur immeuble de la vente à la découpe, voulue par la banque propriétaire ; on soutient Max dans l'organisation de la rebellion ; on cohabite avec cette palette d'individualités, si attachantes. On sourit, on rit des anicroches entre Karim et Manuela, on voit venir la fin avec Léo, mais c'est une lecture plaisir, plaisante et ça fait du bien.


immeuble solidarité comédie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×