Dark Hunters T1 : L'homme maudit de Sherrilyn KENYON

Editions J'ai Lu - 2005 - 313 pages - Traduction de Jacques Penel

Résumé 

Grace est sexologue.
Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n'a rien de réjouissant quand on vient d'avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n'a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? - Commandez et j'obéirai.
Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau d'anniversaire, elle a eu droit à l'homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N'est-elle pas celle qu'il attend depuis deux mille ans ?

Mon avis

Je suis très partagée pour donner un avis sur ce livre.

A la fois, je trouve le trait gros, dans cette utilisation de la mythologie au service d'un contexte contemporain ; à la fois, j'ai lu d'une traite cette histoire parce que je voulais voir comment l'auteur allait s'y prendre (l'homme enfermé dans un livre, sa découverte de la vie au XXIè siècle, Aphrodite qui réapparaît au côté de ses enfants....) ! Quant aux personnages : Grace m'a un peu énervée, je l'ai parfois trouvée nunuche ; Julien tel que décrit en ferait rêver plus d'une, forcément  ! la sorcière vaudoue avec sa pétoche de la magie dont est entouré Julien, la bonne copine qui offre le cadeau d'anniversaire incroyable... 

Bref, si on prend l'histoire au 3è ou 4è degré, on peut la lire pour passer un moment. Si on est un puriste et de la vraie littérature et de la mythologie, on peut passer son chemin !

bit-lit

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×