D'eau et de feu de Françoise Bourdin

Couverture D'eau et de feu

Editions France Loisirs - Date de sortie : Juin 2014 - ISBN 9782298085556 - 386 pages

Résumé 

Le jeune Scott revient au domaine familial de Gillespie. Stupéfait, il découvre que son père, Angus, patriarche autoritaire et vieillissant, s'est remarié avec une Française, Amélie. Installée à demeure en compagnie de ses quatre enfants, trois garçons turbulents et une jeune fille, Kate, cette nouvelle belle-mère a bien l'intention de marquer son territoire. De son côté, Scott ne trouve pas cette famille recomposée particulièrement à son goût.
Les tempéraments s'affrontent et les jalousies s'installent. La tension sourd silencieusement autour du véritable enjeu familial : qui sera l'héritier ? Qui gardera le domaine et fera fructifier l'entreprise de distillerie de Gillespie ?
Chaque clan aiguise ses armes, mais un amour improbable, impossible, fera peut-être tout basculer.

Pourquoi - comment ce roman ?

Parce que j'aime la plume de Françoise Bourdin.

Les premières pages en 3 minutes   

Mon avis

Encore un bon cru de l'auteur ! On retrouve une histoire de famille, compliquée à souhait, dont on se demande comment on ferait si on était un des protagonistes, mais l'habileté de Françoise Bourdin nous amène à un dénouement heureux ! Aussi inextricables que soient les situations, quelque chose de l'ordre de la bonne volonté des uns, l'intelligence des autres, ou encore le temps qui passe tout simplement, permet de rétablir l'équilibre.

Des personnages auxquels on s'identifie facilement : attachants, agaçants aussi parfois, mais terriblement  plus vrais que nature. Une plume agile et facile à lire.

Un bon moment de lecture !

auteur française famille recomposée héritage

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×