Le secret du mari de Liane Moriarty

Editions Albin Michel - Date de sortie : 1er avril 2015 - ISBN 9782263317070 - 400 pages - traduction de Béatrice Taupeau

C'est la 4è de couverture plus que le bandeau qui m'a donné envie de lire ce roman. 

Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute terrible dont la révélation pourrait détruire non seulement leur famille, mais la vie de quelques autres.

À la fois folle de colère et dévastée par ce qu’elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va la ronger, si elle parle, ceux qu’elle aime souffriront.

Mon avis 

On suit essentiellement trois vies dans ce roman qui se passe en Australie pendant la semaine pascale : les vies de Tess, de Rachel, de Cécilia. Trois vies qui vont se croiser autour d'un secret, que nous partagerons au milieu du roman à peu près, mais qui est loin d'être le seul... Le thème du secret est présent tout du long.

On s'attache assez rapidement aux personnages malgré une mise en place un peu lente. Ensuite, on ne peut plus lâcher le livre qui enchaîne les rebondissements et les révélations. Ca se lit facilement, l'écriture est fluide. C'est donc une bonne lecture !!

Ma note 16

Ce roman participe au Challenge Livresque - Top 50 pour * un livre contenant un triangle amoureux

suspense amour émotion auteur australienne secret

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×