Landfall d'Ellen Urbani

Editions Gallmeister - Date de sortie : 3 mars 2016 - ISBN 9782351 780985 - 295 pages - Traduction de Juliane Nivelt

4è de couv'

Ce matin de septembre 2005, la jeune Rose Aikens, dix-huit ans, s’apprête à rejoindre La Nouvelle-Orléans. Elle va porter secours aux sinistrés de l’ouragan Katrina. Mais sur la route, sa voiture quitte la chaussée et percute une jeune fille. Cette inconnue, morte dans l’accident, seule et sans le moindre papier d’identité, bientôt l’obsède. D’autant que dans sa poche se trouve la page d’un annuaire indiquant les coordonnées des Aikens. Rose n’a alors d’autre choix que de retracer pas à pas le parcours de la victime, à travers l’ouragan et une ville en ruine.

Mon avis 

Un roman que j'ai eu du plaisir à lire. Les personnages sont de belles figures de femmes qui luttent, pour la vie, pour la survie. 

Les chapitres alternent l'histoire de Rose et celle de Rosy, ce qui au début m'a un peu déroutée, mais plus j'avançais, plus je voulais savoir ce qui reliait les deux, alors les pages se tournaient toutes seules !

J'ai bien aimé toute la partie sur l'ouragan Katrina et ses conséquences immédiates dans la vie des habitants de la Nouvelle-Orléans. L'auteur expose sans pathos ni jugement la situation, résultat de son gros travail de recherches et les recoupements qu'elle a faits.

Une lecture que je recommande.

Ma note 16

L'auteur 

 

auteur américaine premier roman La Nouvelle Orléans ouragan Katrina

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×