La femme aux mille secrets de Barbara Wood

la-femme-aux-1000-secrets.jpg

Editions Pocket - 2011 - 724 pages -Traduction de Florence Dolisi

Résumé

1323, île aux Perles dans la mer des Caraïbes, bien avant l'arrivée de Christophe Colomb. Tonina a été trouvée alors qu'elle n'était qu'un bébé dans un panier flottant à la dérive sur l'océan. Si ses grands-parents adoptifs la considèrent comme un don des dieux, son physique étrange - elle est grande, mince et claire de peau - lui attire l'hostilité des habitants de l'île. Lorsque son grand-père tombe malade, la jeune fille décide d'embarquer pour le continent, à la recherche d'une fleur aux vertus magiques qui pourrait le soigner. Au cours de sa quête, qui est aussi celle de ses origines, Tonina découvrira la richesse et les dangers des jungles du Yucatàn et du Guatemala, les pyramides mayas, et rencontrera une foule de personnages fascinants. Mais parviendra-t-elle à élucider le mystère de son passé ?

Mon avis

Je ne me suis pas posé de questions lorsque j'ai vu ce roman en magasin, j'avais aimé tous les autres de cet auteur. Mais je n'ai pas forcément été aussi séduite par celui-ci que j'ai trouvé trop long, avec des ficelles un peu grosses, qui se seraient sans doute moins remarquées si l'histoire n'avait pas été aussi délayée. Tant que je m'y suis ennuyée...

Pourtant il y avait des atouts de départ - une époque sur laquelle on écrit peu : celle des civilisations précolombiennes de la Mésoamérique (mayas, aztèques), des personnages relativement attachants, une histoire qui commençait bien. Mais l'essai n'a pas été transformé et Dieu que leur route et leur(s) quête(s) furent longues !!! 

Lisez-le et dites-moi ce que vous en avez pensé !

aztèques secrets de famille

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×