Fidèle au poste d'Amélie Antoine

Editions CreateSpace Independent Publishing Platform - Date de sortie : 6 mars 2015 - ISBN 978-1508774594 - 310 pages

Résumé

Mai 2013, Saint-Malo. 
Chloé et Gabriel forment un couple uni. Mais tout bascule lorsque Chloé disparaît brutalement. Gabriel tente alors de continuer à vivre, et il fait la rencontre d’Emma, une photographe venue s'installer dans la ville. Un roman à trois voix qui ne vous emmène jamais là où vous l’attendez...

Pourquoi - comment ce livre ?

Auto-éditée, l'auteur m'a contactée par mail pour m'en proposer la lecture contre un billet sur ce blog, ce que j'ai accepté bien volontiers.

Les premières pages en 3 minutes 

Mon avis 

Un court roman au rythme vif, dont on se demande, dans les premières pages, ce qu'il veut nous raconter. Eh bien, je vous le dis tout de suite : ce ne sera pas du tout ce que vous croyez !!

Une intrigue bien maîtrisée, un bon équilibre entre dialogues et récit, de nombreux thèmes abordés : le couple et ses compromis, le deuil et les groupes de parole pour endeuillés, la difficulté à vivre ses passions au regard de la vie ordinaire, les choix à faire... 

Pas possible d'en dire trop sans spoiler, mais je vous recommande ce roman et vous assure que vous passerez un très bon moment de lecture.

Ma note : 15.5

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

deuil suspense auteur française

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×