Duelle de Barbara Abel

Editions Le Livre de Poche - Date de sortie : 1er octobre 2010 - ISBN 9782253 113997 - 413 pages

4è de couv'

Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein de sa famille d'adoption. Aujourd'hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour où l'équipe de Devine qui est là ? frappe à sa porte, son destin bascule. Il s'agit d'une émission de télé-réalité qui se propose de réunir ceux que la vie a séparés. Lucy n'a aucun doute sa mère biologique cherche à la retrouver. Elle a quinze jours pour se préparer à cette rencontre. Quinze jours d'excitation, d'angoisse et d'appréhension. Mais au fil du temps, la jeune femme n'est plus sûre de rien... Et s'il s'agissait de quelqu'un d'autre ? La confrontation aura bien lieu, surprenante, inattendue, qui fera éclater un bouleversant secret, conduisant Lucy aux confins de l'enfer, là où le rêve devient cauchemar.

Mon avis 

Décidément, Barbara Abel est une auteur belge que j'aime beaucoup. C'est le 4è roman que je lis d'elle après la duologie Derrière la Haine-Après la fin que j'ai beaucoup aimée et La brûlure du chocolat. Il me reste L'instinct maternel qui ne tardera pas non plus à sortir de ma PAL... Le thème de la famille est toujours très présent chez elle !

J'ai souhaité lire ce roman précisément, parce qu'il parle d'abandon à la naissance et d'adoption, sujets de mon nouveau roman. Elle, le traite bien à sa façon, dans un thriller qui nous tient en haleine jusqu'au bout. 

Alors que je pensais avoir compris l'intrigue dès les premières pages et que je me disais : ouais, bon, on te voit venir ! l'auteur nous réserve des twists à sa façon et ce, jusqu'au bout, selon la formule "tel est pris qui croyait prendre".  C'est assez bien joué, je l'avoue.

Les personnages principaux sont bien vus, la plus attachante pour moi étant Miranda, l'amie fidèle de Lucy. La plume est fluide et très agréable à suivre. Le rythme est rapide et on tourne les pages sans s'en rendre compte. 

Bref, un très bon roman que je vous recommande chaudement !

Ma note 16.5

 

thriller adoption auteur belge Ligue de l'Imaginaire

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×