Central Park de Guillaume Musso

XO Editions - 28 mars 2014 - ISBN 978-2845636767 - 400 pages

Résumé

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

 
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
 
Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
 
Impossible ? Et pourtant...

Pourquoi - comment ce livre ?

Hospitalisée, j'avais besoin d'une lecture légère et facile. Lu en 7h30 m'a dit ma tablette... c'est vous dire que je n'ai pas pu la lâcher Clin d'œil

Mon avis 

Encore une belle surprise, même si mon roman préféré reste Demain !

Là encore, une histoire dont on peut penser qu'elle est tordue, alors qu'elle est diablement bien ficelée, du rythme comme j'aime avec du suspense, des personnages que j'ai l'impression de connaître tant ils sont bien dans leur temps. Et puis Boston où on se ballade comme si on avait soi-même habité dans la ville, où les quartiers, l'université sont décrits avec force détails, ce qui les rend très réalistes pour le lecteur.

Encore une belle réussite qui va rendre difficile l'attente de la prochaine "livraison" ! Sourire

PS : vu il y a quelques jours, dans une salle d'attente une dame en train de le lire ; on la sentait immergée dans l'histoire, seule dans sa bulle, à se demander si elle aurait évacué en cas d'incendie !!

aventure suspense

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×