Apprendre à dessiner à la japonaise de Kamo

Editions Dessain et Tolra - Date de sortie : 13 avril 2016 - ISBN 9782295 006332 - 127 pages - Traduction de Marcia Nishio

4è de couv'

Dix leçons simples et amusantes pour acquérir les bases du dessin à la japonaise et maîtriser tracés et couleurs. Une multitude de modèles classés par thèmes pour réaliser en quelques traits de stylo bille des personnages, des animaux, des plantes, mais aussi des vêtements ou des gourmandises. 

Des idées de customisation de cahiers, marque-pages, étiquettes, menus... pour voir la vie en plus joli !

Mon avis

Alors là, je suis bluffée !! En tout juste une petite demi-heure, j'ai maîtrisé quelques modèles tout mignons d'un trait de stylo assuré ce qui va me permettre d'être moins ridicule quand il s'agit de s'exprimer en dessinant plutôt qu'en écrivant, dans certains jeux de société par exemple, mais aussi pour noter rapidement des idées, ou croquer des petites scènes dans la rue ou en voyage.

Il s'agit bien, on est d'accord, de s'exprimer à l'aide de petits dessins faciles, pas de se présenter aux Beaux-Arts !! Pour m'entraîner, je vais les utiliser pour mon bullet-journal (*) dans un premier temps. Et promis, quand je suis un peu plus au point, je reviens vous montrer mes "oeuvres".

Ma note 16.5

(*) un bullet journal (ou Bujo) est un système tout-en-un avec l'agenda, le carnet de notes et les listes que l'on fait pour tout et rien : à faire, à lire, à visionner, à acheter, à fêter... avec au tout début un index qui permet de s'y retrouver facilement et la liste des symboles utlisés pour repérer les tâches . 

Alice du blog Le souci du détail et Elisabeth du blog Elly Beth en parlent beaucoup mieux que moi !!

  

   

 

auteur japonaise dessins

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×