Je lis un peu de tout (romans, essais, livres pro....) mais très peu de BD (hormis Pénélope Bagieu et Silex and the City pour les plus récentes), dans les genres : histoire, polars et thrillers, littératures de l'imaginaire (SFFF), romances, biographie, ésotérisme, vie pratique, éducation....
En histoire, j'ai des périodes de prédilection (civilisation égyptienne, Belle Epoque, Moyen Age et Renaissance...) mais ne lis pratiquement jamais sur les guerres.
Pour les thrillers, je n'apprécie pas la littérature des pays du Nord, pourtant si prisée ces temps-ci (tant pis si je ne suis pas "tendance") mais affectionne les techno-thrillers (comme Prisonniers du temps de Mickaël Crichton ou les livres de Tom Clancy ou Le Syndrome Copernic d'Henri Loëvenbruck), les thrillers ésotériques (comme Le Nom de la Rose d'Umberto Eco ou L'Apothicaire d'Henri Loevenbruck, encore lui !!! je vous en reparlerai, il aura une page rien que pour lui...)
En polar, je balaie large, des classiques aux contemporains.
Je suis fan absolue de littérature de l'imaginaire : science-fiction, fantastique, fantasy. Ca mériterait une page spéciale, tellement il y a de belles références.
Il m'arrive de lire de la bit-lit (pour pouvoir en discuter avec ma coiffeuse !!) et de la chick-lit (merci à Isabelle M qui me l'a fait connaître !)
C'est un très court résumé de tout ce que j'aime.