Mon 2è roman (en cours)

 

Le titre sera  " RIEN, JAMAIS NE S'EFFACE "

Rien ne s’efface, ne s’oublie jamais. Les comptes du passé non réglés ressurgissent à un moment donné. Les secrets, non-dits, fuites, ressortent à un moment, non contrôlés, non contrôlables. Les grenades dégoupillées pètent forcément un jour. Il faut mettre un point final aux histoires du passé, apurer les dettes, afin de pouvoir grandir, avancer dans la vie.

Cette idée est développée dans un roman à énigme qui se passe à La Rochelle ^^ (étonnant, non !!)

Le lecteur va s'attacher à explorer toutes les facettes de la personnalité de Simonetta Dumontier dans la première partie. La recherche du ou des coupables de sa disparition va se doubler d'une en-quête, celle d'Armel Durieux pour retrouver ses origines dans les deux autres... Des interludes font avancer l'intrigue.

Plusieurs fils narratifs s'entrecroisent pour mettre en scène les (nombreux) personnages, qui parfois n'en font qu'à leur tête, mais que j'aime infiniment.

L'écriture de la 3è partie est bien avancée et je vais pouvoir entrer en relecture... Je me suis donnée le début 2020 comme deadline pour publier. Je vais donc commencer à chercher des idées pour la couverture.

A bientôt donc pour vous présenter Simonetta, Armel et tous les autres...

Ajouter un commentaire

 
×