Lectures et Théâtre d'octobre 2019

*LIVRES

Pas aimé du tout ce roman que la couverture et la 4è m'avaient pourtant bien vendu. C'est long, lent, emberlificoté. Un certain style cependant. A force d'avoir voulu tresser les deux histoires, l'auteur nous perd, on ne sait plus qui est qui. Très déçue...

Vrai plaisir de lecture ! Je me suis laissée porter tout au long de ce gros pavé de 650 pages, au gré des aventures du trio Antoine-Anna-Laurent. Des histoires de famille (compliquées) qui filigranent hardiment l'Histoire, une plume quasi épique et un plaisir fou à accompagner nos 3 acolytes dans leur quête. Alors, Loin oui, mais au plus près de la vérité de chacun d'eux. Je recommande !!

Un formidable roman ! J'ai tout aimé : la plume enchanteresse de l'auteur, maniant les différents registres avec maestria, nous rendant ce lointain Moyen-Age très proche tant l'écriture est visuelle ; les personnages fouillés et très "vivvants" ; les thèmes abordés nombreux et parfois d'actualité, dont la prééminence que prennent les femmes et aussi la force du collectif dans ce qu'elle a de bon et de moins bon, dont aussi le retour à un usage des plantes que nous offre la Nature.
On sent de la jubilation dans l'écriture et c'est tellement bon...
Je recommande ++

Un très bon moment de lecture pour la première fois que je lis cet auteur tellement plébiscitée. Et ça se comprend, tant elle sait bien faire passer les sentiments, les émotions et créer des situations où la petite larme s'invite inévitablement. Je recommande !

Un très bon moment de lecture, un vrai roman d'aventure porté par des personnages bien affûtés, une documentation jamais "lourde" parce que bien intégrée à l'intrigue et une plume tellement agréable à lire.
Je n'ai pas ressenti ce petit essoufflement qu'il y a parfois au milieu des gros pavés, tant l'histoire est "tenue".
Attention ⚠️ roman hautement addictif et intelligent donc je recommande 

 

Ajouter un commentaire