Stage d'été à Bordeaux - suite et fin

ruboff23.png

Et voilà ! Le stage est déjà passé, trop vite....

Nous étions finalement 7 écrivants, Marina s'étant rajoutée à la liste sur les conseils de Didier. Un très bon groupe, dont l'entente a été rapide, avec une écoute respectueuse, de la bonne humeur et l'envie d'aller plus loin.

Nous avons travaillé intensément, sous la houlette de Frank Secka, qui savait de quoi il parlait, en l'occurence les Techniques Narratives.

Une animation dense, rythmée, riche qui nous a permis de faire le point sur notre écriture, et surtout nous a donné nombre de pistes pour nous lancer dans l'écriture de romans avec les bonnes bases, dans l'espoir (inavoué ?) d'être publiés un jour. Des lectures de M. Duras et V.Gombrovitch nous ont été proposées, à titre d'exemples pour des points particuliers (premiers chapitres, noeuds fictionnels...) et beaucoup, beaucoup de références littéraires ou filmiques pour illustrer le propos.

Au final, un stage comme je les aime Sourire : fécond et amical.

definitions-of-creative-writing.jpg

techniques narratives écriture Aleph

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×