Stage à La Rochelle

ruboff23.png

Avec deux de mes complices d'écriture, nous sommes inscrits depuis dimanche dernier à un stage de 3 fois une journée sur le thème : Devenir plus autonome dans son écriture. C'est le premier module du thème Etre accompagné dans son projet d'écriture longue.

De 10h à 17h, un dimanche par mois pendant 3 mois, nous nous retrouvons à La Rochelle. Nous sommes 10 écrivants, notre animateur s'appelle Alain André, fondateur d'Aleph Ecriture.

Pour la première journée, il était question de faire le point sur là où nous en sommes dans notre écriture. Présentation des 3 jours et annonce des 3 suivants puis temps d'écriture, de lecture et nous sommes partis avec des devoirs à faire pour la prochaine fois Sourire. C'est une plaisanterie évidemment, mais il est certain que si l'on veut se lancer dans un chantier long (ce que pour ma part j'ai déjà fait : un premier roman à paraître et un deuxième en chantier), il est nécessaire de prendre conscience qu'écrire demande du travail, beaucoup de travail pour polir son texte, et aussi de la régularité.

Prochain atelier : le dimanche 18 janvier 2015 !

475313 320634418041466 603231518 o

stage 3 x 1 jour

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×