Mon histoire d'écriture - 3

Dans ce troisième billet sur mon histoire d'écriture, je souhaite vous parler d'un logiciel que j'avais découvert il y a 3 ou 4 ans, mais mal exploité parce que manuel en ligne, tout en anglais ; même si je le lis facilement, quand c'est technique, ça devient un peu rude !!

Ce logiciel c'est SCRIVENER. Un logiciel de l'entreprise Literature &Latte, originaire des Cornouailles, un traitement de texte ++ fait pour des écritures longues, non linéaires, et d'une richesse folle !!!

Pourquoi j'y suis revenue ? Tout simplement parce que j'ai découvert la Formation Scrivener Facile : 14 modules sur 6 semaines - 110 vidéos d'exploration du logiciel, de la prise en main à la publication -version imprimée ou livre numérique, pour moins de 300 €.

C'est tout simplement fabuleux ! En quelques manipulations et moins de 5 minutes, j'ai transféré mon manuscrit en cours (près de 200 pages déjà) dans le logiciel à partir de Word. Eric Oumer, le formateur, a conçu la formation de manière claire, concise et précise, répétant plusieurs fois les manip' en direct afin que nous intégrions bien les étapes. Il répond également très vite aux mails quand on l'interroge sur un aspect précis du logiciel.

Je me suis donc replongée dans l'écriture avec bonheur et enthousiasme, j'ai mis à jour mes fiches personnages, préparé la compilation en vue de l'édition (je me suis fixé le 30 août comme deadline), une phase que j'avais trouvée fastidieuse pour mon premier roman. Et me suis attelée à la 3è partie de Rien jamais ne s'efface, mon deuxième roman.

A suivre...

 

 

logiciel formation

Ajouter un commentaire
 
×