Cherche éditeur !

bardititre200.jpg

Voilà, mon manuscrit tout beau, tout chaud, cherche preneur pour être édité ! Shanya, ma belle harpeuse écossaise*, va prendre son envol, vivre loin de moi et plaire aux lecteurs, je l'espère, comme elle a plu à mes bêta-lecteurs.

Mais pour cela, il me faut trouver une maison d'édition.... Et là, le courage et  la persévérance sont nécessaires pour s'orienter dans ce monde de l'édition que je découvre !! Regarder les sites pour voir leurs lignes éditoriales, chercher leur politique d'accueil des manuscrits, envoyer aux uns des résumés courts, aux autres des résumés longs, aux autres encore le manuscrit en ligne, pour certains enfin le manuscrit papier.

Alors commence la course aux "boîtes" de reprographie pour chercher le meilleur prix, le meilleur délai de réalisation ! Et la couverture ? Par qui la faire réaliser ?

Et au fait, pourquoi pas l'édition numérique ? Quelles contraintes, quelle préparation du texte et de la couverture ? Et me voilà repartie à la chasse aux infos sur Internet, les avantages et les inconvénients...

Waouh, je crois qu'au bout du bout, j'aurai de la chance si j'y arrive ! Il faut dire que je n'ai pas de carnet d'adresses dans ce monde-là.  Est-ce la conditon sine qua non ? 

735053-325191910919050-1607428465-n-1.jpg

* résumé 

Ecosse, 2011.

A la mort de son grand-père, Colum McKinlay, Shanya, professeur de harpe celtique à Glasgow, découvre une lettre lui enjoignant de mener à bien une mission afin de sauver l’honneur du défunt.

Pour cela, la jeune fille va devoir se rendre sur l’Ile de Barra, dans les Hébrides Extérieures, et plus précisément à Kisimul Castle, chez le comte Adrian McNamil, chef du clan et propriétaire d’une usine de confection à Castle Bay.

Quittant pour quelques mois sa petite vie bien organisée entre enseignement, amis et concerts avec le Scottish Celtic Orchestra, elle trouvera, sur cette île du bout du monde, une famille inconnue d’elle, sera soumise à d’étranges phénomènes, rencontrera l’amour.

Au terme de sa mission, sera-t-elle capable de reprendre sa vie d’avant ?

monde de l'édition jungle labyrinthe

Commentaires (2)

1. la-clef-des-mots (site web) 08/10/2014

Merci pour cette réponse et vous voulez que je vous dise ? Je suis lectrice pour Nouvelles Plumes mais je n'y ai même pas pensé pour moi !! ^^ trop fort....

2. Laurentine 02/10/2014

Bonjour,

Pourquoi n'essayez-vous pas le site www.nouvellesplumes.com ? Vous pouvez déposer votre manuscrit, il sera lu par un comité de lecteur qui lui attribuera une note. S'il reçoit une bonne appréciation, il pourra être édité.
Lorsqu'on n'a pas le carnet d'adresse, cela peut être une bonne piste.

Dans tous les cas, bonne chance.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×