Carnet de voyage - 3è étape

Aujourd'hui avait lieu la 3è étape de notre carnet de voyage. C'est le thème de cette année dans notre atelier d'écriture. Après la question, partir pour quoi, ou pourquoi ? et le port, possible départ, nous avons aujourd'hui travaillé sur les lieux qui nous font voyager ou rêver au voyage. Plusieurs extraits littéraires nous ont été proposés : un poème "Départ" de Pierre Reverdy, un extrait de Les mains libres de Jeanne Benameur, un autre du Dictionnaire des lieux imaginaires d'Alberto Manguel, un autre du Dictionnaire des mots rares et précieux, ainsi que la phrase de Balzac : "J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot".

L'ambiance dans notre groupe est toujours aussi agréable et chaleureuse, ce qui nous permet de nous lancer, d'oser. Un gros noyau du groupe (5 écrivants sur les 9) écrit ensemble pour la 6è année consécutive. C'est la 2è année avec Blandine comme animatrice.

A chaque étape de ce carnet, Blandine nous engage à réfléchir à quelle forme nous donnerons à ce carnet ?, à qui l'écrit ? afin dit-elle de donner une cohérence à l'ensemble. Quelques-uns dans le groupe pensent  que c'est après le dernier atelier qu'ils pourront répondre à ces deux éléments. D'autres ont déjà trouvé un fil conducteur, j'en fais partie.... Sourire Le résultat en juillet 2014 !

carnet de voyage atelier d'écriture

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×