Challenge Il était 2 fois Noël : Top 5 de ce que je préfère à cette saison

Pour la première journée au chalet, il nous est demandé le Top 5 de ce qu'on préfère sur cette saison.

*L'atmosphère de secret qui règne à ce moment-là, pour la préparation des cadeaux. On s'appelle les uns les autres pour se mettre d'accord sur ce qu'on va offrir aux uns et aux autres, on cache les paquets dans les endroits les moins évidents. Ca me rappelle toujours la véritable chasse que nous menions avec ma soeur Didi pour trouver où les parents planquaient les nôtres. On a rarement trouvé !! Sourire

Toutes nos idees de cadeaux de noel landing entete

*Les bricolages pour la décoration de la maison. Chaque année, je brode ou patche ou fabrique quelque chose de nouveau, pour le sapin ou pour la porte d'entrée. Cette année un sapin en tricot !  Je vous le montrerai le 18 !

L9877h

*Feuilleter les magazines de cuisine pour élaborer les menus du réveillon et du 25. Cette année encore, pour Noël, c'est moi qui serai aux fourneaux !!

M7313s

*Relire des livres ou des albums sur Noël en écoutant des chants de Noël. Une compil' que je traîne depuis que mes loulous étaient tout petits et chaque fois, ça me replonge dans de bons souvenirs.

5116nnkh28l pjautoripbadge bottomright 4 40 ou11

*La neige (oui, je sais ça fait cliché !! et pourtant...) mais dans ma région, il y a peu de chances pour que ça arrive... Chaque fois que c'est possible, on va la chercher : au Québec ou dans les Pyrénées, juste pour me rappeler mes Noëls de petite fille dans l'Est où là, elle était toujours au rendez-vous. La sentir, marcher avec les bottes pour la faire crisser, regarder le chien sauter dedans avec joie, hmmm..., et rentrer après au chaud déguster un chocolat et de la brioche.  Voilà de vrais bons souvenirs d'hiver !

32156 469588323098761 626829462 n

Voilà, voilà, mais Top 5 c'est pas beaucoup ! y'avait encore plein d'autres choses que j'aime....

challenge saison d'hiver

Commentaires

  • Gloewen
    J'aime aussi bricoler pour Noël (en écoutant de la musique spéciale biensûr ^^) que ce soit pour de la déco ou pour offrir! Par contre, je n'ai encore jamais cuisiné pour ce jour là...
    Sympa ce top 5!
    A bientôt!
    • la-clef-des-mots
      Merci ! En ce moment je fais un sapin en tricot (mais j'en mettrai un vrai aussi, rien que pour l'odeur !) et après je vais essayer les boules pétillantes pour le bain, ça fera des p'tits cadeaux pour mes nièces.
  • Alizée | Des livres et sorties pour les petits
    Ah les magazines !!! je les avais oublié ! En plus il y a plein de découverte à faire dedans pour la période de Noël, des créations de partout, des jolies décorations ... Ah j'aiiiimme trop !
    • la-clef-des-mots
      Oui et le souci c'est que j'ai envie de tout faire... mais pas le temps. Ils devraient les sortir dès le mois de septembre pour qu'on puisse prendre de l'avance, plutôt que fin novembre ;-)
  • Chicky Poo
    Joli billet, merci pour ta participation :)
  • Petit_speculoos
    Oh regarder les revues à la recherche de recettes de Noël j'adore ça aussi ! Il faut d'ailleurs que je pense à mes desserts :)
    • la-clef-des-mots
      j'aime bien lire les magazines de cuisine, on n'y prend pas de kilos !!
  • carnetparisien
    J'approuve ton top 5 :) :)
  • Glorifine
    Beau top 5! J'ai hâte de voir ton sapin en tricot :)
    • la-clef-des-mots
      ne me mets pas la pression !! J'en ai un quart de fait déjà (avec des aiguilles du 10 ...)
  • Marie et Anne
    Ahhh la neige à Noël c'est top :)
    • la-clef-des-mots
      Oui même si on n'est pas trop habiles en voiture dans notre coin quand il neige, ça donne quand même un autre cachet à la fête :-)
  • Les femmes qui lisent sont dangereuses
    Ah la chasse aux cadeaux de Noël!! Mes parents ont été super inventifs dans les cachettes, je ne les ai jamais trouvés ;)
    • la-clef-des-mots
      Avec mes frangins et frangines non plus on ne les trouvait pas. Maman m'a dit il n'y a pas longtemps que nous n'avions pas cherché à la cave : forcément on n'avait pas la clé !! :-)
  • Cazadora
    Rah j'adore aussi lire les magazines qui se parent d'idées pour Noël
    • la-clef-des-mots
      ouais moi aussi, j'y passe des heures ! je reprends ceux des années précédentes et il me faudrait des journées de 72h pour faire tout ce que j'y déniche de beau.

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire