Créer un site internet

Livres numériques

E book publishing services

Bien équipée en smartphone et tablette, j'ai acheté ou téléchargé gratuitement des livres numériques.

Comme souvent, ce sont des "romans de gare", histoire de patienter chez le médecin,  de lire en voiture ou sur mon vélo d'appartement, je ne ferai pas un billet pour chacun, seulement des étoiles (entre * et *****) en fonction de ma satisfaction de lecture.

Néanmoins, ils feront partie de mon bilan de lecture, mois après mois.

Dans Lecture

La liste de Noël de Jojo Moyes

Par Le 05/01/2016

Editions Brage - Date de sortie : 8 décembre 2014 - ASIN B00PWRQTCE - 1068 Kb (15 pages papier) - Traduction d'Alix Paupy

Résumé

Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres.
Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année...

Mon avis

Une très courte nouvelle, bien écrite, avec deux personnages Chrissie et le chauffeur de taxi. C'est une sorte de fable avec une morale qui serait "Fais-toi confiance et suis tes envies pour vivre TA vie". Vite lue et qui ne me laissera pas un souvenir impérissable, contrairement aux autres écrits de l'auteur.

A noter : la sublime couverture !

Ma note 13

 

 

Dans Lecture

Noël au chalet : un petit conte de Noël d'Olivia Rigal et Shannon Macallan

Par Le 31/12/2015

Editions USA Today Bestselling Author - Date de sortie : 7 novembre 2015 - ASIN B017QJ583G - 2599 KB (50 pages papier)

4è de couv'

Engagée par Scott Coldwell, le grand reporter, pour rendre son chalet isolé du Maine accessible à un handicapé, l’architecte Jessica Cormier, tombe sous son charme. 
Une tempête de neige, la veille de Noël, c’est tout ce dont Scott a besoin pour avouer que c’est lui qui sera bientôt l’occupant de ce chalet.

Mon avis

Une histoire bâclée, aux personnages insipides. C'est truffé de clichés, mais surtout de fautes d'orthographe, de syntaxe, de tournures alambiquées, de mots manquants... ("mon coeur bât", "cachée dans le creux de son coup", "un tout petit espoir qu'il est possible que mes sentiments soient, si ce n'est identique aux siens, au moins pas tout à fait malvenu" - sic)

Bref, on oublie et on passe à autre chose !!

Ma note 6

Ce livre participe au Challenge Top50 Livresque pour un livre qui tient entièrement dans sa couverture.

Dans Lecture

L'amour en un clic de Lilly Sweet

Par Le 27/12/2015

Editions Lilly Sweet - Date de sortie : 29 novembre 2015 - ASIN B018YGB2VW - 2011 KB

4è de couv'

Je me présente, Vicky, chroniqueuse pour un journal du Sud-Ouest. Tellement passionnée par mon travail que j’en ai oublié ma vie privée. Ça s’est retourné contre moi quand mon petit ami m’a trompée avec une femme rencontrée sur internet. J’ai toujours refusé d’écrire sur l’amour et tout ce qui l’entoure. C’est un sujet bien trop personnel et bien trop complexe pour le chroniquer. Mais c’était sans compter sur le nouveau patron. Il m’a imposé le thème « Les rencontres sur internet ». Une blague ? C’est ce que j’ai pensé. Après tout, je viens de me faire larguer à cause de l’un de ces sites. Non seulement je vais devoir écrire sur l’amour, mais en plus avoir des rendez-vous avec de parfaits inconnus masculins alors que je ne veux plus rencontrer d’hommes ! Deux sites, cinq rendez-vous, cinq chroniques. Pourquoi ai-je l’impression que ce mois-ci sera le plus long de toute ma carrière ? L’amour en un clic ? Bah voyons !

Mon avis

Quelques heures de lecture détente, sans prétention, sous un plaid avec un bon thé chaud.

L'histoire est sans grande surprise, et on y trouve les clichés codes du genre (tous les mâles sont beaux et bâtis comme des dieux, toutes les filles belles et bien foutues, l'inévitable meilleur ami gay). Mais on le sait à l'avance quand on choisit le livre et on le lit sans déplaisir parce qu'il y a du rythme, notamment grâce aux dialogues. Le seul vrai bémol reste les fautes d'orthographe qui émaillent le texte...

Ma note 14.5

Ce livre participe au Challenge Top50 Livresque pour un livre dont le titre contient un nombre.

Dans Lecture

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Par Le 22/12/2015

Editions Harlequin - Date de sortie : 1er octobre 2014 - ASIN B00MM1GO3C - 2905 KB - Tradutction de Jeanne Deschamp

Résumé

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Mon avis

Une belle romance de Noël ! Paysage féérique, activités variées toutes plus plaisantes les unes que les autres entre le SPA en extérieur, le traineau à chien, les raquettes, le ski, le patinage... et surtout des personnages très attachants. Juste envie de prendre un avion et d'aller passer Noël chez eux :-)

Ma note  15

Ce livre participe au Challenge Top50 Livresque pour un livre que votre maman adore.

Dans Lecture

Lacan et la boîte de mouchoirs-Séance 1 de Chris Simon

Par Le 20/12/2015

 

Editions du Réalisme Délirant - 19 janvier 2014 - ASIN B00D79A48Y - 433 Kb

Mon avis 

Proposé en Kindle gratuit sur Amazon, j'ai téléchargé cette première "séance" qui se lit en moins d'une heure.

Très court, trop ! de ce fait, tout est survolé et on ne s'attache ni aux personnages, ni aux (non)évènements...
Pas convaincue par la séance 1, je ne pense pas aller plus loin...

Ma note 12

 

Dans Lecture

Mariage pour une rebelle d'Abby Gaines

Par Le 22/02/2015

Editions Harlequin Numérique - date de sortie : janvier 2012 - ASIN B00L7OWXHQ - 2641 Kb (214 pages papier) 
Résumé
Lâchement plaquée par son fiancé sur un plateau de télévision où l’on se dit « oui » devant des millions de téléspectateurs, Casey tente de s’éclipser discrètement. Mais cette dérobade n’est pas du tout du goût du millionnaire Adam Carmichael, directeur de la chaîne aussi séduisant qu’autoritaire. Déterminé à sauver la soirée, et sa ravissante candidate au mariage, il prend in extremis la place du fiancé — et épouse Casey sous le regard des caméras. Il sera bien temps de faire annuler ce mariage factice, pense-t-il. 
 
Mon avis
 
Rien de bouleversant, mais un bon moment de lecture sans se fatiguer les neurones. Les personnages sont sympathiques et les ficelles très, mais très grosses... 
 
Ma note : 14
 
Ce livre participe pour 75 kms + 10 (bonus St Valentin) au Challenge Mille Bornes Livresque
Dans Lecture

Ecrire un roman policier et se faire publier d'Alain Bellet

Par Le 09/02/2015

Couverture Ecrire un roman policier et se faire publier

Editions Eyrolles - Collection ED Organisation - Date de sortie : 2 juillet 2009 - ISBN 978-2212544138 - 135 pages

Résumé

Du roman d'enquête au polar à la française en passant par le policier historique, voici les recettes à connaître avant de se lancer dans l'écriture d'un roman policier. Longtemps dénigrée, la littérature policière s'impose aujourd'hui comme un genre noble, au succès mondial inégalé. Nombreux sont ainsi ceux qui rêvent de maintenir à leur tour en haleine un lectorat toujours plus avide. Mais quelle atmosphère donner à votre histoire ? Comment structurer l'intrigue ? Comment construire vos personnages pour qu'ils soient à la fois crédibles et consistants, pour qu'ils " portent " l'histoire d'un bout à l'autre sans lâcher le lecteur d'une semelle ? En s'appuyant sur de nombreux exemples commentés ainsi que sur la parole d'autres écrivains, Alain Bellet vous dévoile les dessous de l'écriture policière : des ficelles techniques indispensables aux petits " plus " qui vous aideront à accrocher le lecteur, vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir pour affûter au plus fin votre plume et concocter un roman policier digne de ce nom.

Pourquoi - comment ce livre ?

Parce que j'ai commencé à écrire un roman policier et que j'espère trouver de la méthode pour ce genre particulier.

Mon avis 

J'ai déjà plusieurs livres de cette collection. De ce fait, je n'ai pas appris grand chose dans celui-ci.

Après une exposition des débuts du roman policier dans l'Histoire, on balaie les raisons d'écrire ce genre particulier. Quand on passe à la construction du récit, ça devient trop généraliste, les notions sont survolées, avec quelques évidences de bon sens.

J'en attendais peut-être un peu trop...

Ma note : 14

Ce livre participe pour 100 kms au challenge Mille Bornes Livresque

Mille bornes Livresque

Dans Lecture

Le Noël de Valentina 2013 - Collectif

Par Le 23/11/2014

Le Noël de Valentina: SECONDE EDITION par Pemmarty

Editions Valentina - Date de parution : fin 2013 - ISBN  2366390882 - Livre numérique 

Résumé

Comme chaque année, les auteurs Valentina se sont regroupés pour  offrir un recueil de nouvelles inédites... Ont participé : Ophélie Pemmarty, Charlène Gros-Piron, Maria Amini, Agathe Roulot, Adeline Dias, Emmanuelle Aublanc et Lise-Marie Lecompte.

Pourquoi - comment ce livre ?

Téléchargé l'an dernier parce que je pensais que ce serait de belles histoires de Noël...

Mon avis 

Des nouvelles de qualité inégale, n'ayant pas rapport avec Noël, c'est juste que le recueil a été publié à ce moment-là. Il y en a deux qui sortent du lot à mon avis : Le réveil des ombres d'Adeline Dias (tout un monde créé en si peu de pages, bravo !) et Analepse de Lise-Marie Lecompte (qui est ma préférée). Une aurait mérité d'être retravaillée : Elena Collins d'Emmanuelle Aublanc. Un bonus à Petit Fa deviendra grand de Charlène GrosPiron pour son originalité.

Choisi pour moi par Gloewen dans le cadre du challenge  https://i0.wp.com/img19.imageshack.us/img19/7835/challenge3.png

Dans Lecture

Les bouts de ficelle de Grégoire Polet

Par Le 03/09/2014

Couverture Les bouts de ficelle

Editions Storylab - Collection Decalab - Date de sortie : 17 septembre 2013 - ASIN B00FEDPJZ4 - 360 Kb soit 53 pages papier

Résumé

Dans Paris. Des regards échangés, des vies qui se croisent, qui s’entremêlent. Emma et ses jolies chevilles ; Jean, le beau et patient attaché de presse d’Irwing, écrivain génial, indiscipliné et sur la touche ; Paulo, amoureux de sa mère comme tous les enfants ; Monsieur Daniel, le vendeur de Kleenex... Mille destins suspendus les uns autres par un lien ténu et imprévisible, l’amour.

Pourquoi - comment ce livre ?

Parce que c'est un roman choral, genre que l'on va explorer et exploiter cette année dans notre atelier d'écriture.

Les premières pages en 3 minutes    

Mon avis : à venir...

Dans Lecture

Une rencontre inattendue de Cristiana Scandariato

Par Le 28/08/2014

Une rencontre inattendue (HQN)

Editions Harlequin Numérique - Date de sortie : 22 juillet 2013 - ASIN B00DOUVK1Q - 1904 KB (soit 60 pages papier)

Résumé

A peine sortie de chez elle, Lea sent le sort s’acharner : entre ses collègues incompétents et une circulation affreuse, il y a peu de chance qu’elle réussisse à remplir la mission urgente que lui a confiée Zach Greystone, son nouveau patron, dont la réputation est d’être particulièrement intransigeant. Alors, quand elle s’aperçoit qu’une Porsche bloque son véhicule, et que son conducteur ne semble pas réagir à ses coups de klaxons, c’en est trop : elle appelle la fourrière, et tant pis pour la voiture de luxe et son si sexy propriétaire…

Mon avis 

De l'attendu, mais écrit avec du rythme, ce qui fait passer un moment assez agréable.

Dans Lecture

Un amour très troublant de Julie Mullegan

Par Le 11/08/2014

Un amour très troublant

Editions HQN (Harlequin Numérique) - Date de sortie : 1er août 2014 - ASIN B00LO59FCE - 2330 KB soit 90 pages papier

Résumé

Alice ne reconnaît plus sa vie. Alors qu’elle s’évertuait à préparer un projet qui aurait pu sauver les ateliers de dentelle Kerloch, son directeur et bienveillant mentor a fait une crise cardiaque. Et voilà qu’elle se retrouve sous les ordres d’un commercial crapuleux aux intentions plus que suspectes ! Plus encore, elle qui était une célibataire endurcie et se résignait presque à finir sa vie seule dans sa petite maison bretonne, s’est laissé prendre au charme du mystérieux Rodolphe, son nouveau voisin. Ballottée entre le tourbillon de l’amour et la tempête qui couve à son travail, Alice n’a plus qu’un espoir : que son cœur l’aide à faire les bons choix…

Pourquoi - comment ce roman ?

Parce que c'est l'été, et que l'été, je lis quelques Harlequin Sourire

Les premières pages en 3 minutes   

Mon avis 

La Bretagne, la broderie, deux sujets qui m'ont fait apprécier cette grosse nouvelle, bien écrite, au rythme enlevé, même si l'intrigue est un peu légère. 

Un moment de lecture agréable.

Dans Lecture

Le roman de la Belle et la Bête de Bernard Simonay

Par Le 04/07/2014

Couverture Le roman de la belle et la bête

Editions Kindle Amazon - Date de sortie : 7 juin 2014 - ASIN : B00KUV5DFG - 1448 kb soit 223 pages "papier"

Résumé

« On dit qu’autrefois, dans le royaume de Nériopolis, vivait une fille si belle que les dieux eux-mêmes se penchaient pour la contempler. On prétend que la déesse de l’amour, Cythérée, avait présidé à sa naissance. Son nom était Aurore, fille de Hérios d’Alcimène. Mais, à Nériopolis, on l’appelait simplement : la Belle. » 
Dans un monde hors du temps, inspiré de l’Antiquité grecque, la belle Aurore épouse, par dépit et sans l’avoir jamais vu, le prince Philippe, seigneur de l’île mystérieuse de Nychorante, sur lequel courent des rumeurs inquiétantes. Elle rencontre un être délicat et raffiné, auquel elle s’attache très vite, malgré le pacte surprenant qu’il lui impose : ne jamais tenter de voir son visage. Cependant, poussée par la perfide Férona, créature du dieu des Ténèbres, Aurore découvre qu’une terrible malédiction frappe son mari, qui ne peut affronter la lumière sans se transformer en un monstre effrayant. D’abord tentée de fuir, elle comprend peu à peu que l’amour véritable ne se fonde pas sur les apparences. Mais des forces machiavéliques s’acharnent contre le couple. Pour les vaincre, Aurore devra accepter d’aller jusqu’au bout de son amour... 

Pourquoi - comment ce livre ?

Parce que je suis abonnée à la lettre d'info de B. Simonay, et que j'aime les contes (là, revisité).

Mon avis : à venir........

Dans Lecture

Voyage interdit -T1- Hors de moi, de Thalia Palanque

Par Le 25/06/2014

Couverture Voyage interdit, tome 1 : Hors de moi

Editions Valentina - Date de sortie : 20 juin 2014 - ASIN B00L4ZHKV2 - 526 Kb soit 199 pages en édition papier

Résumé 

Stella est une lycéenne fraîchement débarquée de Miami après l’accident de voiture qui a coûté la vie à sa meilleure amie Ever.
Après un internement en hôpital psychiatrique, elle tente de passer inaperçue en intégrant son nouveau lycée de Boston. Elle n’aspire qu’à une chose : qu’on la laisse tranquille… elle et ses remords.
C’est sans compter sur sa particularité, un don dont elle a hérité lors de l’accident, qui lui fera rencontrer Sebastian de façon fort peu conventionnelle. Un don qui s’avère être à la fois son plus grand bonheur et son secret le plus lourd.
Une relation naissante entre deux mondes, qu’il faut protéger pour lui permettre d’éclore dans le monde réel. Stella va pouvoir vérifier si l’amour a des frontières.
Hors de moi, un voyage où le corps et l’esprit n’empruntent pas le même chemin, où l’amour est grand, mais où la réalité est dure.

Pourquoi - comment ce livre ?

Parce que je suis dans ma période "paranormal" et que ce livre est étiqueté ainsi.

En 3 minutes les premières pages du roman  

Mon avis : à venir..........

Dans Lecture

Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent

Par Le 01/06/2014

Couverture Le liseur du 6h27

Editions Au diable vauvert - 5 mai 2014 -  ASIN : B00K5NBGH8 - 250 Kb (soit 217 pages papier)

Résumé

Guylain Vignolles est préposé au pilon et mène une existence maussade et solitaire, rythmée par ses allers-retours quotidiens à l’usine. Chaque matin en allant travailler, comme pour se laver des livres broyés, il lit à voix haute dans le RER de 6H27 les quelques feuillets qu’il a sauvé la veille des dents de fer de la Zerstor 500, le mastodonte mécanique dont il est le servant.
Un jour, Guylain découvre les textes d’une mystérieuse inconnue qui vont changer le cours de sa vie…

Pourquoi - comment ce livre ?

Parce qu'on en entend parler partout et que j'aime me faire ma propre opinion.

Mon avis 

Une idée originale et poétique : Guylain est un personnage médiocre, solitaire, frustré par un travail qu'il abhorre. Préposé au pilon, il se pose en véritable Don Quichotte des livres, et tente de sauver quelques feuilles de la destruction, en les lisant aux passagers du RER qu'il emprunte le matin. La clé USB qu'il va y trouver apportera enfin un peu de piquant dans sa vie.

Une écriture qui "coule" et nous donne quelques heures de lecture facile, sans pour autant que ça soit ni un coup de coeur ni un grand souvenir, malgré le tapage médiatique fait autour du livre.

Dans Lecture

Fées à la chaîne de Philippe H. Besancenet

Par Le 31/05/2014

Couverture Fées à la chaîne

Editions P'ti Golem - 13 mai 2013 - ASIN B00CRN5O3G - 281 KB soit 145 pages papier

Résumé

Lyse est di-fée-rente. Elle préfère les dragons aux licornes, rêve à des endroits sombres fuis par ses semblables et s’enthousiasme pour bien pire encore. Aussi quand elle reçoit une lettre de l’Ambassade l’invitant à rejoindre ses rangs, la surprise pour les siens est de taille. Car l’Ambassade se trouve dans l’autre monde, celui des hommes. Elle regroupe l’excellence du monde magique… Pourtant tout n’est pas rose (sa couleur préférée) pour Lyse. Celle-ci espérait retrouver Aryse dans la vénérable institution, mais sa sœur aînée a disparu.

Pourquoi - comment ce roman ?

Conseillé dans une  émission Rêves et cris sur Nolife-tv, le résumé m'a plu, et on parlait en bien de son auteur.

Mon avis : 

Quand on ouvre ce livre, il faut oublier toute pensée rationnelle, liste de courses, tracas au boulot et autres billevesées politiques. On entre dans un monde de fées, de poulpiquets, de blucioles, qu'on se le dise !

On va suivre Lyse, convoquée par l'Ambassade, qui, découvrant la disparition de sa soeur Aryse qu'elle croyait y retrouver, va enquêter pour y parvenir. Quelques coups de baguette magique, pincées de poudre de fée plus loin, on a laissé derrière soi les soucis pour voyager dans de grandes feuilles, patienter devant un champignon-enregistreur, voleter aux côtés de fées, ou entrer dans les arbres.

Ce n'est pas de tout repos, les péripéties s'enchaînent : tentative de viol, affrontement d'un ver géant, esclavagisme... L'auteur émaille le texte de quelques fantaisies comme "le décalage eauraire", "les affaires à la Maude", mais j'aurais pensé que ce serait plus drôle et farfelu. L'enquête prend le pas sur l'humour et j'ai trouvé ça dommage.

A vous de le lire pour vous faire votre propre opinion !

Ce livre participe à mon challenge Ob 330c81 bingo lecture petitcomme Livre pour Jeune Adulte.

Dans Lecture

La croisée des âmes d'Ophélie Pemmarty

Par Le 18/05/2014

Couverture La croisée des âmes

Editions Valentina - 9 décembre 2013 - ASIN B00I7UQHPW - 577 KB soit 450 pages en édition papier - Préfacé par Westley Diguet 

Résumé

Rome, 273 avant Jésus-Christ. Une jeune vestale est condamnée à être enterrée vivante, pour avoir rompu ses vœux de chasteté. Son amant, ayant échappé à la justice, vient se suicider sur son tombeau. Le même espoir les avait animés : que leur amour renaisse un jour, peu importe le lieu ou l’époque…

Paris, avril 2009. Benoit, jeune prêtre, est tiré de son sommeil par un violent cauchemar. La vision de cette femme enterrée vivante se met alors à le hanter. Quelques jours plus tard, il est témoin de l’arrestation de Daphnée, accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis. Troublé par l’étonnante ressemblance avec la jeune femme de ses rêves, Benoit va tout tenter pour la faire innocenter et pour comprendre le lien qui semble les unir. Car comment expliquer qu’ils fassent les mêmes rêves, qu’ils aient l’impression de se connaître depuis toujours ? Qu’est-ce qui aurait la force de bouleverser son destin et sa foi ? La réponse se trouve peut-être ailleurs, avant d’être au fond de son cœur…

En souvenir de ce qui nous unit, du temps qui passe sans s’arrêter, et de l’éternelle croisée des âmes. 

Pourquoi - comment ce livre ?

Parce que le résumé m'a séduite ! comme je suis immobilisée suite à mon opération du genou, je l'ai téléchargé.

Mon avis 

Passée la dernière ligne, j'avoue avoir un peu de mal  à quitter Benoît et Daphnée, après les avoir accompagnés au long de cette magnifique histoire. 

Le roman raconte en parallèle, dans la Rome polythéïste d'avant JC, celle de Delia, la vestale et Fabius, son amoureux, dont on devine très vite que leurs âmes se sont réincarnées afin de vivre, à travers d'autres, l'amour qu'on ne leur a pas autorisé.

Sur fond d'une belle histoire d'amour, nombre de thèmes sont abordés : la foi et jusqu'où cela peut amener de croire à tout prix,  l'engagement et la parole donnée, l'homosexualité (thème présent aussi dans Les somnambules du même auteur), la résilience...

Alors certes, on peut s'étonner de la vitesse à laquelle réagit la justice pour Daphnée, ou de l'irruption quasi-magique de Valerio qui donne les clés de compréhension des rêves récurrents de nos deux héros.

Mais au final, c'est une belle histoire, positive, bien écrite (avec une petite pirouette de conjugaison *), que j'ai eu du plaisir à découvrir, et que je vous recommande.

(*) ce qui se passe dans la Rome avJC est écrit au présent, ce qui se passe de nos jours est au passé !

Dans Lecture

N'oublier jamais de Michel Bussi

Par Le 12/05/2014

Couverture N'oublier jamais

Editions Presses de la Cité - 7 mai 2014 - 879 KB (500 pages papier)

Résumé

" Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ? Ne lui tendez pas la main ! On pourrait croire que vous l'avez poussée. " Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper et l'ambition de devenir le premier handicapé à réaliser l'une des courses d'endurance les plus ardues du monde, l'Ultra-Trail du Mont-Blanc. Parti s'entraîner, ce matin de février, sur la plus haute falaise d'Europe, il a d'abord remarqué l'écharpe rouge accrochée à une clôture ; puis la vision d'une femme, incroyablement belle, les yeux rivés aux siens, prête à sauter dans le vide. Ils sont seuls. Le temps est suspendu. Ultime recours, Jamal lui tend l'écharpe, mais la femme bascule. Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, Jamal trouve le corps inerte de l'inconnue, un filet de sang qui s'échappe du crâne. A son cou, l'écharpe rouge.

Ceci est la version de Jamal. La vraie ?

Pourquoi - comment ce livre ?

Parce que je suis fan de l'auteur et que je me rue sur toute nouvelle publication.... Sourire

Mon avis

L'histoire se passe dans la Normandie de l'auteur, entre le pays de Fécamp et le pays de Bray (nous ferons juste une incursion dans le département voisin, à Isigny-sur-Mer). Jamal, le personnage principal, a la parole dans les trois premières parties, avant de laisser le narrateur omniscient reprendre les rênes pour nous conter la fin. Jamal, coupable ou manipulé ? ou....

Il y a du rythme, des rebondissements, des intrications de faits, des points d'interrogation qui parfois tardent à trouver une réponse, emberlificotée à souhait. Tellement on a hâte de comprendre, on tourne les pages, sans se laisser distraire par le boulot ou le repas à préparer et... on reste "baba" par le dénouement ! Bref, on est alors énervés parce qu'il va falloir attendre un an au moins avant le prochain Bussi...diable d'homme !

Un très, très bon moment de lecture (cependant, pas un coup de coeur comme l'avait été Ne lâche pas ma main)

Citation

*Car à bien y réfléchir, n'est-il pas plus facile de croire la version des flics et des experts plutôt que celle d'un Arabe infirme qui bosse chez les fous ?

Dans Lecture

Central Park de Guillaume Musso

Par Le 16/04/2014

XO Editions - 28 mars 2014 - ISBN 978-2845636767 - 400 pages

Résumé

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

 
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
 
Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
 
Impossible ? Et pourtant...

Pourquoi - comment ce livre ?

Hospitalisée, j'avais besoin d'une lecture légère et facile. Lu en 7h30 m'a dit ma tablette... c'est vous dire que je n'ai pas pu la lâcher Clin d'œil

Mon avis 

Encore une belle surprise, même si mon roman préféré reste Demain !

Là encore, une histoire dont on peut penser qu'elle est tordue, alors qu'elle est diablement bien ficelée, du rythme comme j'aime avec du suspense, des personnages que j'ai l'impression de connaître tant ils sont bien dans leur temps. Et puis Boston où on se ballade comme si on avait soi-même habité dans la ville, où les quartiers, l'université sont décrits avec force détails, ce qui les rend très réalistes pour le lecteur.

Encore une belle réussite qui va rendre difficile l'attente de la prochaine "livraison" ! Sourire

PS : vu il y a quelques jours, dans une salle d'attente une dame en train de le lire ; on la sentait immergée dans l'histoire, seule dans sa bulle, à se demander si elle aurait évacué en cas d'incendie !!

Dans Lecture

Troublants fantasmes de Cara Summers

Par Le 23/01/2014

Couverture de Troublants fantasmes

Editions Harlequin - Collection Audace -  format e-pub - 392 Kb 

Résumé 

« Vous vivrez une passion torride avec un homme qui se pliera à tous ses fantasmes » Même si elle sait que c’est totalement insensé, Reese ne peut s’empêcher d’être troublée par cette prédiction. Et si elle disait vrai ? Après tout, la rumeur ne prétend-elle pas que les fantasmes les plus secrets se réalisent à Haworth House, l’hôtel de charme qu’elle a restauré avec ses sœurs ? En tout cas, les clients qui se pressent au week-end spécial célibataires qu’a organisé le gérant sont bien persuadés, eux, que le lieu est chargé d’une espèce d’intensité sensuelle qui a toutes les chances de favoriser les rapprochements les plus prometteurs… Alors, pourquoi Reese ne profiterait-elle pas elle aussi de l’occasion pour explorer ses désirs les plus fous ?

Note : ***