Livres numériques

E book publishing services

Bien équipée en smartphone et tablette, j'ai acheté ou téléchargé gratuitement des livres numériques.

Comme souvent, ce sont des "romans de gare", histoire de patienter chez le médecin,  de lire en voiture ou sur mon vélo d'appartement, je ne ferai pas un billet pour chacun, seulement des étoiles (entre * et *****) en fonction de ma satisfaction de lecture.

Néanmoins, ils feront partie de mon bilan de lecture, mois après mois.

La liste de Noël de Jojo Moyes

Editions Brage - Date de sortie : 8 décembre 2014 - ASIN B00PWRQTCE - 1068 Kb (15 pages papier) - Traduction d'Alix Paupy

Résumé

Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres.
Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année...

Mon avis

Une très courte nouvelle, bien écrite, avec deux personnages Chrissie et le chauffeur de taxi. C'est une sorte de fable avec une morale qui serait "Fais-toi confiance et suis tes envies pour vivre TA vie". Vite lue et qui ne me laissera pas un souvenir impérissable, contrairement aux autres écrits de l'auteur.

A noter : la sublime couverture !

Ma note 13

 

 

Noël au chalet : un petit conte de Noël d'Olivia Rigal et Shannon Macallan

Editions USA Today Bestselling Author - Date de sortie : 7 novembre 2015 - ASIN B017QJ583G - 2599 KB (50 pages papier)

4è de couv'

Engagée par Scott Coldwell, le grand reporter, pour rendre son chalet isolé du Maine accessible à un handicapé, l’architecte Jessica Cormier, tombe sous son charme. 
Une tempête de neige, la veille de Noël, c’est tout ce dont Scott a besoin pour avouer que c’est lui qui sera bientôt l’occupant de ce chalet.

Mon avis

Une histoire bâclée, aux personnages insipides. C'est truffé de clichés, mais surtout de fautes d'orthographe, de syntaxe, de tournures alambiquées, de mots manquants... ("mon coeur bât", "cachée dans le creux de son coup", "un tout petit espoir qu'il est possible que mes sentiments soient, si ce n'est identique aux siens, au moins pas tout à fait malvenu" - sic)

Bref, on oublie et on passe à autre chose !!

Ma note 6

Ce livre participe au Challenge Top50 Livresque pour un livre qui tient entièrement dans sa couverture.

L'amour en un clic de Lilly Sweet

Editions Lilly Sweet - Date de sortie : 29 novembre 2015 - ASIN B018YGB2VW - 2011 KB

4è de couv'

Je me présente, Vicky, chroniqueuse pour un journal du Sud-Ouest. Tellement passionnée par mon travail que j’en ai oublié ma vie privée. Ça s’est retourné contre moi quand mon petit ami m’a trompée avec une femme rencontrée sur internet. J’ai toujours refusé d’écrire sur l’amour et tout ce qui l’entoure. C’est un sujet bien trop personnel et bien trop complexe pour le chroniquer. Mais c’était sans compter sur le nouveau patron. Il m’a imposé le thème « Les rencontres sur internet ». Une blague ? C’est ce que j’ai pensé. Après tout, je viens de me faire larguer à cause de l’un de ces sites. Non seulement je vais devoir écrire sur l’amour, mais en plus avoir des rendez-vous avec de parfaits inconnus masculins alors que je ne veux plus rencontrer d’hommes ! Deux sites, cinq rendez-vous, cinq chroniques. Pourquoi ai-je l’impression que ce mois-ci sera le plus long de toute ma carrière ? L’amour en un clic ? Bah voyons !

Mon avis

Quelques heures de lecture détente, sans prétention, sous un plaid avec un bon thé chaud.

L'histoire est sans grande surprise, et on y trouve les clichés codes du genre (tous les mâles sont beaux et bâtis comme des dieux, toutes les filles belles et bien foutues, l'inévitable meilleur ami gay). Mais on le sait à l'avance quand on choisit le livre et on le lit sans déplaisir parce qu'il y a du rythme, notamment grâce aux dialogues. Le seul vrai bémol reste les fautes d'orthographe qui émaillent le texte...

Ma note 14.5

Ce livre participe au Challenge Top50 Livresque pour un livre dont le titre contient un nombre.

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Editions Harlequin - Date de sortie : 1er octobre 2014 - ASIN B00MM1GO3C - 2905 KB - Tradutction de Jeanne Deschamp

Résumé

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Mon avis

Une belle romance de Noël ! Paysage féérique, activités variées toutes plus plaisantes les unes que les autres entre le SPA en extérieur, le traineau à chien, les raquettes, le ski, le patinage... et surtout des personnages très attachants. Juste envie de prendre un avion et d'aller passer Noël chez eux :-)

Ma note  15

Ce livre participe au Challenge Top50 Livresque pour un livre que votre maman adore.

Lacan et la boîte de mouchoirs-Séance 1 de Chris Simon

 

Editions du Réalisme Délirant - 19 janvier 2014 - ASIN B00D79A48Y - 433 Kb

Mon avis 

Proposé en Kindle gratuit sur Amazon, j'ai téléchargé cette première "séance" qui se lit en moins d'une heure.

Très court, trop ! de ce fait, tout est survolé et on ne s'attache ni aux personnages, ni aux (non)évènements...
Pas convaincue par la séance 1, je ne pense pas aller plus loin...

Ma note 12

 

Mariage pour une rebelle d'Abby Gaines

Editions Harlequin Numérique - date de sortie : janvier 2012 - ASIN B00L7OWXHQ - 2641 Kb (214 pages papier) 
Résumé
Lâchement plaquée par son fiancé sur un plateau de télévision où l’on se dit « oui » devant des millions de téléspectateurs, Casey tente de s’éclipser discrètement. Mais cette dérobade n’est pas du tout du goût du millionnaire Adam Carmichael, directeur de la chaîne aussi séduisant qu’autoritaire. Déterminé à sauver la soirée, et sa ravissante candidate au mariage, il prend in extremis la place du fiancé — et épouse Casey sous le regard des caméras. Il sera bien temps de faire annuler ce mariage factice, pense-t-il. 
 
Mon avis
 
Rien de bouleversant, mais un bon moment de lecture sans se fatiguer les neurones. Les personnages sont sympathiques et les ficelles très, mais très grosses... 
 
Ma note : 14
 
Ce livre participe pour 75 kms + 10 (bonus St Valentin) au Challenge Mille Bornes Livresque

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×