Troisième Humanité -T1 de Bernard Werber

Couv20286435

Editions Le Livre de Poche - Date de sortie : juin 2014 - ISBN 9782-253194941 - 691 pages 

Résumé

Nous sommes à l'ère de la deuxième humanité. Il y en a eu une avant. Il y en aura une après...

En Antarctique, le paléontologue Charles Wells et son expédition découvrent, tout au fond d’un lac souterrain, les restes de squelettes humains d’environ 17 mètres de long.

A Paris, le projet d’étude de son fils David sur le rapetissement humain est sélectionné par un tout nouveau programme de recherches, consacré à « l’évolution de notre espèce ».

Wells père a retrouvé l’ancienne humanité, Wells fils entrevoit la prochaine humanité, mais ils sont loin encore de savoir la vérité.

C’est grâce au soutien et à la passion amoureuse d’une femme, Aurore Kammerer, spécialiste dans la connaissance des Amazones, que sera révélé le plus surprenant des secrets et réalisée la plus folle des expériences, modifiant à jamais l’avenir des générations futures

Pourquoi - comment ce livre ?

Parce qu'en aucun cas, je ne manquerais un B.Werber !

Les premières pages en 3 minutes   

Mon avis 

Je crois que je commence à me lasser du style de l'auteur ! Autant j'ai aimé le cycle des Fourmis et L'Empire des Anges, autant depuis, j'ai un peu plus de mal. Pas de renouveau dans le style et toujours le même genre de personnages. Bref, j'ai bien failli ne pas terminer le roman, et je ne vais pas me précipiter de suite sur les deux autres tomes. Je ne sais même pas si je les lirai, alors que comme toujours les présentations en sont alléchantes.

Certes, l'idée de faire parler la Terre était bonne, mais il y a dans le reste beaucoup de longueurs. En le lisant, je me disais que peut-être ça serait mieux passé sous forme de feuilleton, car là franchement, avaler les presque 700 pages en une fois, j'ai trouvé l'exercice quasi indigeste. Même les touches d'humour (ici, les lois de Murphy imprimées sur tee-shirt) ne m'accrochent plus autant qu'au début....

auteur français philo-fiction humour Terre devenir écologie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×