Code 93 d'Olivier Norek

Editions Pocket - Date de sortie : 9 octobre 2014 - ISBN 9782 266249157 - 355 pages

Résumé

Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. 

Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par autocombustion – l’incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3. 

Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses…

Mon avis

Un très bon roman mené tambour battant, avec de l'humour et parfois un brin de dérision. Une intrigue serrée et bien conduite, les personnages de l'équipe de Coste super attachants, une écriture fluide et nerveuse, tous les ingrédients sont réunis pour faire passer quelques très bonnes heures de lecture.

La vie de flics racontée par quelqu'un de la Maison donne une idée assez précise de leur quotidien et ne peut que forcer l'admiration. Rester du côté normal de l'humanité quand on fréquente au quotidien sa face la plus sombre demande une sacrée force. Et sans doute, tout n'est-il pas dicible, notamment quand ça touche à la politique... 

En tout cas, un premier roman réussi dont je vous recommande chaudement la lecture. Je vais à coup sûr lire le deuxième roman de l'auteur, Territoires, où l'on retrouve toute l'équipe du commandant Costa.

Ma note 17.5

thriller auteur français banlieues

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×