Amour, Orgueil et Préjugés de Jess Swan

Editions Les Roses Bleues - Date de sortie : 1er septembre 2013 - ISBN 978-2970083467 - 414 pages  

Résumé

Cassandra Nothfield est étudiante à la faculté de Lettres de Limerick, Irlande. Si elle a une tendresse particulière pour son père, professeur retraité de Lettres, et une grande complicité avec sa soeur aînée, au caractère pourtant radicalement opposé au sien, Cassandra se sent en décalage avec sa mère et ses autres soeurs. Toutefois, aussi exubérantes que ces dernières puissent être, elle ne tolère pas qu'on les raille.
Pour qui se prend ce grand brun aussi séduisant qu’arrogant qui se tient aux côtés du jeune directeur Lorley, lors de la présentation de la nouvelle filiale commune à leurs deux groupes ?

Toutefois, les apparences sont souvent trompeuses et la fierté mauvaise conseillère.
Les actes se révèleraient-ils plus éloquents que les mots lorsqu’il s’agit d’amour ?

Mon avis 

Dire que je suis fan de Jane Austen est bien en-dessous de la vérité, j'en suis fan absolue. Je me suis donc jetée sur ce roman dont on nous annonce qu'il est une réécriture à la sauce contemporaine. Certes, ça l'est ! mais ça n'est que ça. C'est un calque, dont sont changés les noms, les lieux, les professions, mais rien de plus. Je ne vois donc pas où est la performance de réécriture. L'auteur n'y a même pas mis de petite touche personnelle pour se démarquer de la grande Jane.

Alors oui, c'est bien écrit, dans un style agréable à lire, mais je trouve que ça n'apporte rien de nouveau. Je reste sur ma faim et suis donc un peu déçue.

Ma note : 14

réécriture Jane Austen romance auteur française

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×