Fourre-tout

  • Happy St Patrick !

    St patrick

    Belle fête à tous les Irlandais et bisou à mon fiston qui vit à Dublin et bosse Chez Max sur Baggott Street !

  • Spectacle : Jean-Jacques

    8 affiche2013

    Hier soir, c'était spectacle ! 

    Nous étions invités à Comédie La Rochelle pour le spectacle de Jean-Lou Tapia, intitulé "Jean-Jacques", grâce au cadeau de Noël de Béné qui nous avait offert 4 places. Nous y étions avec mon fils et sa compagne. 

    La présentation du spectacle

    15 prix en 12 festivals !

    Depuis 2008 le spectacle Jean–jacques est synonyme de succès. Si le spectacle accumule autant de prix du public, c’est que le public ne se trompe pas et ne peut être trompé.

    Jean-Jacques c’est un grand optimiste, un loser magnifique et authentique qui ne suit aucun courant, il est unique, original, burlesque, incisif. Les textes et les situations vous feront voyager dans un univers jamais vu, drôle et sans complaisance.

    La force du spectacle c’est que les textes changent au fil du temps, mais le personnage reste et se bonifie, Jean Jacques ne passe plus à la télé et c’est un choix afin de ne pas sombrer dans une inculture crasse et de paraître plus abêtissant au fil des émissions qui lui sont proposées.  Son public il le respecte et il le rencontre en « vrai » , il y tient… Vive le spectacle vivant !

    La vie de Jean-Jacques, c'est comme si la colombe de la paix se mangeait une vitre en plein vol !

    Notre avis :

    C'est très drôle, sans prétention, plein de dérision, avec des textes qui font mouche. Le moment où Jean-Jacques présente sa magie nous a fait penser à Garcimore ! Il fait participer le public tout du long. Les rires dans la salle étaient bon enfant et les gens conquis.

    Après la pression de la semaine, un bon moment de détente et de "déridage" des zygomatiques, que l'on a aimé partager avec nos enfants.

    C'était hier, la dernière représentation à La Rochelle. Jean-Jacques repart sur les routes, alors s'il passe près de chez vous, n'hésitez pas une minute !

    Un petit échantillon :


    Jean-Lou de Tapia : Triste vie ! par youhumour

  • Meilleurs voeux

    Images 9

    Je souhaite que la nouvelle année vous apporte tout pour être heureux : de l'amour, de l'amitié, la santé, la sérénité et aussi ce qui, au niveau matériel, permet de vivre dignement.
     
    Que notre planète retrouve la santé et la paix serait vraiment la cerise sur le gâteau !

  • Belle fin d'année !

    J'espère que vous passerez un très beau réveillon, en route pour 2015 !

  • Séjour...en Belle Epoque

       

    En train de documenter pour l'écriture d'un roman qui se passera à la Belle Epoque, j'ai profité d'un petit séjour en Normandie, pour trouver de la matière, en termes de lieux notamment.

    Première étape : Bagnoles de l'Orne et son quartier Belle Epoque

    Le long de trois avenues, sommeillent des belles demeures centenaires, témoins de cette époque incroyable et foisonnante qui s'étend en gros de 1880 à 1914. Restaurées, modifiées, rénovées avec respect, ou abandonnées, elles ne m'ont pas laissée indifférente et mon imagination a fonctionné à plein à l'idée des familles venues aux eaux, en villégiature, aux fêtes qui ont pu y avoir lieu...

    Très belle petite ville, station thermale, et l'hôtel Christol à recommander, pour son charme et la gentillesse du personnel.

    Christol - Bagnoles-de-l'Orne

    Deuxième étape : Beuvron-en-Auge, Houlgate et Cabourg

    Splendeur du pays d'Auge avec ses maisons à colombages et son bocage. Là encore, gommant les traces d'un monde modernisé à outrance, on peut imaginer une vie bucolique, un temps qui passe lentement et peut-être la chance de rencontrer Marcel Proust venu soigner son ashtme dans ce cadre enchanteur. 
    Beuvron-en-Auge est un village charmant, dont on peut apprécier l'unité du patrimoine architectural. De très beaux manoirs, logis et autres maisons à colombages. Voir passer une de Dion emmenant de belles promeneuses ne surprendrait guère....

    A Houlgate et Cabourg, j'ai apprécié un patrimoine architectural balnéaire, bien préservé dans l'ensemble - Houlgate s'enorgueillit de 300 villas préservées, de deux grands hôtels et du casino - Cabourg, "La Reine des Plages", une des premières villes de Bains de Mer, célèbre Proust qui y a séjourné de 1907 à 1914, et en a fait son Bolbec d'A l'ombre des jeunes filles en fleurs.

                      

                                                                       Beuvron-en-Auge                                                       Houlgate                                                                        Cabourg

    Troisième étape : Bayeux - Isigny-sur-Mer 

    A Bayeux, nous avons visité le  Musée d'Art et d'Histoire Baron Gérard, disposant d'une muséographie intelligente et magnifique. Au coeur de l'ancien palais des évêques de Bayeux, nous traversons le temps, de la Préhistoire à l'époque contemporaine.

    Je me suis attardée longtemps dans la salle consacrée à la dentelle de Bayeux, dentelle aux fuseaux et à l'aiguille, Chantilly noire ou Blonde de Caen, lin, soie, avec là encore, une présentation très pédagogique et qui a beaucoup intéressé mon chéri aussi. Je me suis passionnée pour l'histoire de la Maison Lefébure.

    A Isigny-sur-Mer, changement d'époque car nous sommes au coeur des plages du débarquement de 1944, mais aussi, moins connu dans le berceau de la famille Disney, et bien sûr beurre et caramels.

    Quatrième étape : Sur le chemin du retour, St Lô et ses environs, pour revoir la maison de mes grands-parents paternels, Angers et enfin, la propriété viticole de ma nièce et son mari : La Closerie du Bois-Joly à St Lambert du Lattay.

     

  • Quelques jours....

    avant 

    Je ne vais pas être très présente dans les jours à venir, car je me fais opérer du genou demain. 

    Deux ans après mon entorse du genou, j'ai toujours très mal et l'arthrose fait en plus son oeuvre de dégradation. Aussi l'opération est-elle  devenue indispensable. Et comme je suis trop jeune (Clin d'œil) pour avoir une prothèse, le chirurgien va faire une opération de "conservation" en réaxant l'articulation.

     

    Ce sera ensuite de longues semaines d'immobilité et de kiné. Je vais en profiter pour lire encore plus !

    A très vite pour mes billets.....

    après